Pourquoi un site web vitrine pour mon entreprise ?

un site internet est un outil puissant pour améliorer la notoriété. Il peut devenir un outil commercial qui vous permet d’alimenter nos listes de prospection ou de convaincre des prospects de devenir des clients.

Le site web ne sert pas uniquement à présenter des informations comme le ferait une brochure. Il est tout à fait possible qu il apporte un service complémentaire à nos clients. De ce fait il permettra de les fidéliser.

Lorsque le site vitrine présente des produits mais sans possibilité d’achat en ligne, on peut alors parler de site catalogue. Le site vitrine s’oppose au site e-commerce, qui vend en ligne. Mais il est proche du site institutionnel, qui présente une information professionnelle sans but de conversion directe, bien que l’image de marque, l’acquisition de notoriété soient des objectifs indirects. Cela concerne notamment davantage les associations et collectivités.

Etapes de création de votre site web

  • Identifier ses cibles. 
  • Analyser son marché sur Internet. 
  • Trouver un nom de domaine. 
  • Choisir le mode d’hébergement du site Internet. 
  • Réaliser un cahier des charges. 
  •  la création du site
  • Le référencement.
  • Mettre en place un outil de tracking