Le RGPD, mon site web est-il concerné ?

RGPD. Vous avez peut être croisé ce mystérieux acronyme, mais vous ne savez pas ce à quoi il fait référence et si vous êtes concerné. Ce nouveau règlement général sur la protection des données introduit une nouvelle réglementation pour les sites web à partir du 25 mai 2018.

Pourquoi ? Qui ? Quoi ? Comment ? Combien ? On vous traduit ces nouvelles contraintes dans ce condensé pratique défini pour mieux appréhender les contraintes du RGPD et avoir en main les applications concrètes à mettre en oeuvre pour se savoir en conformité.

L’IMPORTANCE DU MOBILE FIRST

Le mobile first Qu’est-ce que le mobile first ? Il est un concept qui a vu le jour en 2011 dans l’ouvrage de Luke Wroblewski. Cela a été aussi l’époque où les smartphones et les tablettes numériques ont commencé à prendre de l’ampleur. Ces outils technologiques

Pour mettre en oeuvre le concept Mobile First pour votre site web, il faut partir de la conception mobile. 

Même si cela peut sembler étrange pour le propriétaire d’un site qui consulte son site principalement sur un ordinateur, il faut prendre conscience qu’une bonne partie des internautes et clients ne verront jamais son site sur PC.

Quel est l’importance de la vidéo marketing ?

Il n’est pas trop difficile de comprendre pourquoi la vidéo est si populaire de nos jours. D’abord, c’est un format facile à digérer qui permet à nos yeux de se reposer de la surabondance d’informations textuelles en ligne. Ce serait la raison pour laquelle le monde regarderait un milliard d’heures de vidéo sociale sur YouTube par jour.

Nous allons ici présenter quelques bonnes pratiques pour les spécialistes du marketing numérique en matière de création et de partage de vidéos.

Cette crise aura fait entrer les petites entreprises dans le numérique

Les entreprises de l’hébergement et de la restauration arrivent ainsi en tête des entreprises les plus visibles sur l’internet, 50% de ces entreprises vendent en ligne et 93% ont un site internet ou sont présentes sur des réseaux sociaux.

A l’inverse, les entreprises du secteur du bâtiment et de la logistique sont peu équipées en outils de visibilité et se tournent plutôt vers les outils de gestion de stock ou de facturation…

Pourquoi le brand content valorise-t-il la marque ?

En pleine ère digitale, dans un contexte où votre message se perd aisément dans l’océan informationnel où nagent vos clients potentiels, vos choix en matière de communication sont cruciaux.

Imaginé dans le début des années 1900, le concept de brand content se refait une beauté pour mieux s’adapter aux exigences du monde numérique.

Découvrons ce que cette méthode d’inbound marketing a à offrir aux entreprises d’aujourd’hui et comment elle peut vous aider à construire une image de marque originale, engageante et authentique.

Le paiement en ligne, véritable arme de conversion pour les e-commerçants

Le marché du e-commerce hexagonal de plus en plus mature mais aussi de plus en plus concurrentiel : un nouveau site marchand se crée en France toutes les 20 mn et il devient de plus en plus difficile de se faire une place de choix parmi les quelques 200 000 sites recensés…

Si le prix et les choix de livraison restent encore des facteurs déterminants aux yeux des consommateurs, les options de paiement proposées par les sites marchands prennent aujourd’hui de plus en plus d’importance au moment de valider son panier en ligne…